En 1978, un contre-projet pour l'aménagement des Halles est organisé par le Syndicat de l'Architecture. Tamàs a l'idée d'installer un amphithéatre romain dans le trou des Halles. Il dessine alors l'ensemble : le Plan, la Grande Perspective, l'Amphithéâtre et le Forum. Son projet sera acquis par le FNAC (Fonds National d'Art Contemporain) pour le musée des Arts Décoratifs et édité par la revue L'Ivre de Pierres.
En 1982, Tamàs participe au concours pour la construction de l'Opéra Bastille. Son projet ne sera pas rendu car il n'est pas architecte mais il aura les honneurs de la presse dans Le Monde de La Musique et Beaux-Arts Magazine. Ses dessins seront acquis par le FNAC.
À l'occcasion du concours pour la Très Grande Bibliothèque, Tamàs dessine la Bibliothèque Borges, rive gauche. Il imagine un ensemble à Bercy : la Tour de l'Architecture, rive droite, et le Pont aux Livres. Pour l'exposition rétrospective à l'Institut Hongrois, Sébastien Baille réalise une maquette de la Tour de l'Architecture.